Yamaé, TypeScript

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La SAE 302 est la première à contenir des livrables spécifiques en fonction du parcours choisi :
les équipes sont composées d’un étudiant du parcours stratégie de communication numérique et d’un ou deux étudiants en Game Developper.
Le but commun est de concevoir une marque premium de linge de table.
Maé Duvouldy et moi avons imaginé la marque Yamaé, aux collections colorées et personnalisables. Maé devait réaliser un site commercial avec WordPress, je devais réaliser un jeu vidéo promotionnel.

Ce jeu doit être codé en TypeScript, en utilisant une base fournie par notre enseignant Bruno Bachelet. Celle-ci permet d’ajouter simplement des images à la scene et de changer leurs coordonnées. J’ai choisi de réaliser un platformer 2D.

Prototypes Figma

Prototype TypeScript

Pour faire ressortir l’esprit de notre marque Yamaé et rendre le jeu le plus immersif possible, je me suis inspiré de notre collection Japon. J’ai implémenté des assets cohérents (effets sonores, musiques et textures) avec le thème. Les éléments sont dynamiques et réagissent aux actions du joueur de façon visuelle et sonore.

Afin d’être le plus libre possible et de permettre la mécanique d’apparition de peinture des deux derniers niveaux, j’ai moi-même codé le système de collisions. Mon système ramène toujours la position du joueur dans une grille aux dimensions 3*3.

Fonctionnalités du jeu

  • Physique déterministe, calculée à 60 fps
  • Fleurs à récolter pour remplir la barre de vie, ouvrir le portail
  • Portail permettant de passer au niveau suivant
  • Zone d’orage faisant perdre de la vie
  • Système de walljumps
  • Système de leaderboard en fin de partie en PHP

Autres tâches réalisées :

  • Conseils et feedback sur le site web WordPress de Maé
  • Prototypage du jeu sur Figma
  • Exercice sur le choix du nom de domaine
  • Installation d’un serveur Apache par cmd sous une VM Ubuntu Server
  • Hébergement du WordPress en local sur la VM, intégration du jeu
  • Tests utilisateurs sur le jeu

Jouer sur la page web du jeu