Démos de l’application et de ses interfaces 2D et VR
Durant mes deux mois à Ingérop, j’ai eu l’occasion de découvrir la programmation orientée objet, le C# ainsi que l’outil Unity dans un contexte professionnel.
J’ai réalisé un logiciel compatible VR permettant de créer des visites virtuelles de maquettes 3D.
Je me suis inspiré des solutions TwinMotion et celles internes à Ingérop.
Le système d’importation de maquettes 3D existant déjà, je me suis concentré sur l’interface du logiciel et des méthodes de déplacement dans l’espace 3D (Mode configuration : clavier souris. Mode présentation : casque et manettes VR)
Afin de gérer les interactions entre le hardware (manettes et casques VR 6DOF) et mon logiciel, j’ai opté pour le framework XR Interaction Toolkit pour ses fonctionnalités ainsi que sa large compatibilité avec OpenXR.
Ce même framework est celui recommandé par Apple pour son futur casque XR Vision Pro.
Fonctionnalités :
- Importation de maquettes IFC et xBim
- Création de points d’intérêt
- Création de chemins guidés (traveling)
- Sauvegarde et importation de projets
- Interface de configuration des différents modes de locomotion et confort en VR
- J’ai réalisé la documentation utilisateur et développeur du logiciel pour simplifier son utilisation et reprendre le développement.
Je me suis aussi initié à la réalisation de projets Unity compatibles avec le casque AR Hololens 2.
Accéder à la documentation utilisateur