Murder Mystery automatisé

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En 2020 sur un serveur privé entre amis, nous avons réalisé un murder mystery.
Le principe est simple, il y a 3 rôles :

  • Le tueur, qui doit éliminer tout le monde à l’épée sans se faire tirer dessus
  • Le détective, qui possède un arc aux flèches illimités
  • Les innocents, qui tentent de survivre. Ils peuvent récupérer l’arc du détective à sa mort

Version 1

Construction d’un château fort à plusieurs. Système logique créé par Leni en blocs de commandes et avec des scoreboards.

Version 2

Construction d’un manoir et de son jardin à plusieurs.

Améliorations et ajouts de fonctionnalité pour la logique du jeu que j’ai implémenté avec Leni:

  • Emplacement d’apparition tiré au sort parmis 25 pour chaque joueur en début de partie

  • Système rendant impossible l’affectation d’un même emplacement pour plusieurs joueurs

  • Annonce des roles avec un /title

  • Si le détective est tué, son arc est rendu visible à travers les murs. (Effet glowing sur une entité cachée)

  • Si l’arc est rammasé par le tueur, il est retiré de son inventaire et replacé dans le jeu

  • Détection de victoire : Le système détecte si l’une des équipes ne contient aucun joueur vivant

Explications de l’image:

  • Au milieu, système d’initialisation de la partie et des équipes
  • Arrière plan, une partie du système de téléportation aux emplacements de spawn
  • A droite, boucle du jeu et vérification des conditions de victoires