Captation sonore
- Micro XLR et enregistreur
- Traitement audio sur Davinci Resolve Fairlight
- 3 enregistrements pour chaque note, avec des intensités différentes
Dans Unity, lors de l’impact avec une note, un script va choisir parmi les 3 enregistrements celui à diffuser en fonction de la vitesse des manettes. Son volume sera lui aussi modifié pour un effet plus réaliste.
Changer le pitch permet de simuler d’autres gammes.
Détails
- Spatialisation sonore : Steam Audio, Valve
- Framework VR : XR Interaction Toolkit, Unity
Godot XR Game Jam July 2024
J’ai participé à cette game jam en juillet pour produire mon réel premier projet sur Godot.
Le thème était Relaxation.
J’ai donc recréé sur deux jours mon projet Unity, en l’adaptant pour Godot.
Si l’audio est moins qualitatif qu’avec Unity et Steam Audio, j’ai apporté quelques améliorations sur :
- l’environnement
- vibrations au toucher des notes
- effet d’echo et changement du pitch depuis une interface ingame
Mon projet a remporté la 5ème place du classement général et la 1ère du critère Audio.
Télécharger sur la page web du jeu